Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Uzumaki Naruto
Uzumaki Naruto
Messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2021

La remise en question du héro Empty La remise en question du héro

Dim 25 Juil - 17:32


Dans un coin isolé du village de Konoha, le jeune Naruto était assis sur un banc seul, le regard au sol, dans le vague. Seul dans ses pensées, il recassé en boucle les évènements récents qui s’était produit. À son réveil à l’hôpital il s’attendait à bien des choses, surement pas à avoir encore perdu ceux qui lui sont chers.
La voix de kyûbi lui parlant pendant la bataille raisonnée encore lui.
 
*Ils vont mourir Naruto, et tu n’auras rien fais… combiens doivent mourir avant que tu prennes les bonnes décisions ? *


Ses mots le hanté.
*Tu n’es bon à rien ! *

La mâchoire serrer, c’étais surtout sa colère envers lui-même qui avais le dessus. Comment devenir plus fort ? Comment protéger tout le monde ? Et surtout, s’il en était incapable, comment pouvais il seulement prétendre vouloir être Hokage. À l’heure actuelle il ne s’en sentait pas digne, Si même Sakura avais pris la décision de déserter, n’étais-ce pas uniquement car il n’avait ni su raisonner ni ramener Sasuke au village ? Une promesse non tenue qui le conduisait lentement vers la perte de ses rêves.

Les yeux humide, Naruto retenais sa rage et ses pleurs, il devait devenir plus fort quel qu’en sois le prix, il repenser aux discours de ses sensei à l’hôpital, une nouvelle technique ? Un entrainement ? étais-ce suffisent ? Pour lui la réponse était évidente, il aller devoir tripler d’effort pour surpasser tous ceux qui lui ferais obstacle dans le futur.
 
« MEEEEERDE ! » Il cria un juron qui lui échappa sous le coup de la colère.

« À chaque pas en avant que je fais un nouveau mur encore plus épais s’érige devant moi ! Pourquoi ?! Pourquoi m’avoir fait confiance sur une mission comme celle-là Ermite pervers ?!»
Se laissait-il à penser dans ce moment d'extrême solitude.
Jiraya
Jiraya
Messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2021

La remise en question du héro Empty Re: La remise en question du héro

Lun 26 Juil - 1:54
parce que je sais que tu n’abandonnes jamais et que tu as du cran.

trois pas pour l’avant. juste ce qu’il fallait pour que son imposante stature se démarque. juste pour que naruto puisse voir de ses propres yeux, qu’il n’était jamais seul.

tu t’en rappelles, de ton état d’esprit d’il y a trois ans ? je suis convaincu qu’il n’a toujours pas changé.

il conservait ses yeux fermés. sa grande couette blanche au vent semblait s’envoler comme un cerf-volant. il redressa un peu plus le visage en l’air. il ouvrit les yeux pour ce ciel bleu dégagé que le soleil embrassait. cette vision de la nature qui s’offrait à eux lui rappelait trait pour trait naruto. jiraya avait toujours pensé que le soleil était aussi chaleureux et stimulant que ne l’était son élève prodige. le ninja du trio légendaire s’était toujours dit à lui-même que là où il y avait du soleil, il faisait bon vivre. c’était aussi la raison pour laquelle lui-même arborait toujours un sourire radieux.

naruto… pardonne-moi de ne pas avoir été à tes côtés, mais essaie d’avoir confiance en toi.

jiraya détourna simplement la tête pour lui.

tu sais, on dit qu'un chez-soi, c'est l'endroit où se trouve quelqu'un qui pense à nous.

ses lèvres finirent par lui offrir un rayonnant sourire. il s’approcha de lui pour s’installer à ses côtés sur le banc. ses mains à ses cuisses. il resta un moment ainsi. son visage pour l’horizon, inébranlable. il détourna le regard à naruto avant de poser lourdement sa main contre son épaule. il attendit que le blond trouve son regard pour reprendre sa sage allocution.

tu es le seul à pouvoir réellement comprendre et faire entendre raison à sasuke. affirma t-il en appuyant ses propos par la lourdeur de sa main qui pressa l’épaule de celui qui deviendrait leur futur hokage.

ses deux mains pour ses genoux. il reporta son attention à l’horizon et ferma les yeux, inspirant grandement.

tu voulais de sincères explications sur mon absence, umm ? il s’avachit au creux du banc, ses deux bras pour l’arrière de sa tête, les yeux perdus au ciel. j’ai flâné plusieurs jours aux frontières de konoha, du pays de la neige, et d’oto. là-bas, j’y ai découvert des personnes étrangères à nos pays. leurs desseins me sont encore bien méconnu. j’ai seulement appris que deux hommes - l’un ayant des cheveux bleus, un masque d’os et l’autre, de forte corpulence avec un maquillage rouge et également porteur d’un masque d’os - ont eu pour volonté d’en finir avec itachi uchiha, le frère de sasuke. il reprit une grande inspiration. c’est vrai que sakura a enfreint les règles… mais je l’ai vu avec lui. je l’ai vu, vouloir le ramener à la raison … même si je dois reconnaître que leurs liens sont devenus forts au point de devenir inséparables, malheureusement, ça n’est pas ce qui suffira pour les revoir auprès de nous. il resta silencieux un moment. tu connais l’amour ? ce lien intense d'affection et d'attachement envers un être vivant qui rendent aveugle ceux qui le ressente !

il eût un air hébété le court d’un instant, puis son visage redevint résolument ferme et semblait presque, dépassé.

naruto…

jiraya eut à nouveau un regard pour lui.

même si je m’en suis toujours gardé de t’en tenir à distance, au vue des circonstances actuelles, je n’ai pas d’autre choix que de t’en parler… je les ai surpris ensemble à échanger avec un membre important de l’akatsuki, et cette initiative, elle vient de personne d’autre que sasuke.

je sais beaucoup de choses sur les uchiha c'est vrai, mais pour moi, ce rôle de méchant, c'est juste une façade, je le sais. crois-moi, ils sont nés pour protéger konoha pas pour le détruire.” les paroles de nayomi lui revinrent en mémoire. quoi qu’il en s’agisse, jiraya savait que naruto ne laissera pas ces agissements s’intensifier. le ninja du trio légendaire espérait sincèrement que tout ce qu’il venait de lui confier fasse suffisamment germer la graine qui ravivera l’immense flamme de sa volonté.

alors… il est grand temps pour toi de changer l’histoire et de le ramener à la raison, tu ne crois pas ?
Uzumaki Naruto
Uzumaki Naruto
Messages : 54
Date d'inscription : 13/05/2021

La remise en question du héro Empty Re: La remise en question du héro

Lun 9 Aoû - 21:19
« Parce que je sais que tu n’abandonnes jamais et que tu as du cran. »


Naruto toujours le regard fixé sur le sol écarquilla les yeux en entendant subitement la voix de Jiraya.
Ce dernier se lança dans un grand monologue explicatif et rassurant duquel Naruto écouta chaque mot avec une rare attention.
Colère, orgueil, déception, les mots de son maitre balayèrent les sentiments négatifs du jinchuriki  en un instant.

« il est grand temps pour toi de changer l’histoire et de le ramener à la raison, tu ne crois pas ? »

Naruto releva la tête et regarda son maitre dans les yeux qui lui faisaient son plus grand sourire comme à son habitude, sauf que cette fois c’était différent, pour une fois il n’y avait aucun secret, aucune malice dans cet échange entre les deux compères. Pour Naruto il s’agissait là peut-être de l’échange le plus sincère qu’ils avaient eu ensemble.
 
Le jeune ninja essuya ses yeux de tout le long de son bras avant de prendre la parole.
 
-Pour un sale pervers vous savez bien parler en fin de compte. Dit-il en arborant un léger sourire en coin.
Pardon de ma réaction sensei, vous avez raison je peux pas me laisser abattre, je vais leur montrer que je n’ai pas encore tout donné dattebayo !
Il réfléchit quelques instants avant de continuer.
 
« tu connais l’amour ? ce lien intense d'affection et d'attachement envers un être vivant qui rendent aveugle ceux qui le ressente ! »
 
Je ne sais pas si je connais l’amour sensei, mais je connais la force des liens qui unis l’équipe 7 ! Alors d’abord je vais passer ce satané entrainement et ensuite je vais aller régler mes comptes ! Quel genre d’hokage je ferais si j’étais incapable de raisonner mes amis dattebayo ?!
Jiraya
Jiraya
Messages : 24
Date d'inscription : 28/05/2021

La remise en question du héro Empty Re: La remise en question du héro

Sam 14 Aoû - 14:49
lorsque l’on mène une vie de ninja, il fallait aussi admettre les échecs. ils sont ceux qui nous ressortent encore plus grandit, encore plus fort, encore plus… déterminé. jiraya, avant même d’avoir prononcé ces paroles, savait que naruto n’en resterait pas là. seulement, il arrivait pour les shinobis d’avoir des moments de remises en doute. eux aussi, étaient nécessaires à l’apprentissage. eux aussi, nous permettent de nous retrouver et d’agir enfin, vers de perspectives toujours plus grandes et justes à nos valeurs.

naruto avait raison. les liens qui unissaient l’unité 7 existaient, encore. jiraya s’amusait de l’écouter, remarquant que cette parole aurait pu être la sienne si le porteur de kyubi ne l’avait pas dite, lui-même. peu importait les épreuves qui les avaient tenus aujourd’hui à distance. elles étaient ainsi. elles les rendraient encore plus proches lorsqu’ils se retrouveront, tous les quatre. c’est ce que jiraya avait été amené à dire à kakashi, une de ces fois où il avait senti leur senseï soucieux.

la main de jiraya se posa lourdement sur l’épaule de naruto. pas besoin de mot. il éleva son pouce en face de son visage et lui donna un clin d’oeil, confiant. en se redressant, il croisa les bras, affublé d’un large sourire à son visage, puis soupira, comme apaisé, avant de se retirer vers konoha en portant son long calumet à ses lèvres. la fumée se dissipa au ciel comme il le voulait des émotions tristes du uzumaki. naruto saura continuer à faire les choix les plus justes et atteindra son rêve. il suffisait qu’il suive sa flamme.
Contenu sponsorisé

La remise en question du héro Empty Re: La remise en question du héro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum