-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Gaara
Gaara
Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2021

Rather love cactus than others Empty Rather love cactus than others

Sam 26 Juin - 21:24
yashamaru venait d’expliquer à gaara ce que le mot ‘peine’ signifiait et que cela passait, avec le temps. il s’en décida à aller dehors où il trouva le village de suna remplie d’animosité. il se serait bien mêlé à toutes ces personnes qui vivaient pleinement sauf qu’à chacun de ces passages, ces mêmes personnes s'écartèrent de lui. gaara continua malgré tout sa route. il n’arrivait ni à communiquer avec eux, ni à les comprendre réellement. il s’entêta à continuer sa route vers le parc à sable où il avait l’habitude de s’amuser, seul. une immensité de sable rien que pour lui. gaara dans sa solitude, cherchait à construire tout un monde floral. depuis qu’on lui avait mis un sceau et une pelle entre les doigts, il n’avait cessé d’avoir ce rêve en tête. depuis peu, il avait compris comment se servir de ses jutsus. cela lui avait permis aujourd’hui de réussir ce qu’il convoitait le plus durant ces moments à lui.

il s’aida du bout de ses doigts pour se relever de sa petite hauteur. il éleva son nez à l’immensité du tableau qu’il venait de réaliser. il s’agissait d’une véritable œuvre d’art. le sable offrait a voir des sakuras en fleurs, une riche variété de plantes exotiques, des gerbes de fleurs pleinement ouvertes et énormément de cactus. le visage de gaara s’illumina. ses yeux parcouraient d’un endroit à un autre la splendeur de cette végétation luxuriante qui n’était que purement éphémère et, les larmes le prirent de court. il aurait tant aimé que temari et kankurô soient à ses côtés pour le féliciter. il porta son poignet au niveau de ses yeux. des larmes perlèrent contre ses joues taillées de marbre. le sable dansa autour de lui, porté par le souffle, lui procurant le sentiment d’être protégé par des bras affectueux, l’enlaçant.

les cactus font-ils vraiment des fleurs ?
Akai Bikusen
Akai Bikusen
Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2021

Rather love cactus than others Empty Re: Rather love cactus than others

Mar 29 Juin - 17:07
Trop jeune pour rester seule à la maison, trop tempétueuse pour me faire garder par quelconque habitant du village je devais donc suivre mes parents émissaires où qu’ils aillent. Cela ne me déplaisait pas, je voyageais donc beaucoup et voir tous ces paysages, tous ses gens différents me plaisais énormément. Cependant je donnais un peu de trouble à mes parents et à ma tante. Mes parents devaient faire leur travail et ma tante… Elle devait me surveiller… J’adorais lui filer entre les doigts et explorer le village où nous étions et dieu seul sait combien de fois j’ai faussée compagnie à ma tante Vivi, elle était charmante, mais oh là là qu’elle était bête!
 
Nous étions arrivés depuis deux jours dans un village étrangement sablonneux, habituée aux forêts, aux prairies et aux fleurs le désert m’était inconnu. J’avais été curieusement sage depuis notre arrivé, restant près de tatie lors de nos sorties et laissant mes parents travailler sans les déranger. C’est parce que la dernière punition de mon père m’était resté à travers la gorge et je voulais laisser le temps faire son œuvre avant de repartir à l’aventure, mais maintenant il était plus que temps que je laisse tante Vivi à ses occupations assommantes et que je parte de mon côté. Alors qu’elle discutait avec un marchand tout en me tenant fermement la main j’aperçu un petit garçon d’environ mon âge partir seul, super! Un ami pour jouer! Enfant je ne comprenais pas ou plutôt je ne m’apercevais pas du comportement haineux des habitants du village envers le gamin, je ne voyais qu’un garçon à la chevelure rouge presque comme la mienne partir en direction de la sortie du village. Chouette!!!
 
 
Je profitais de l’inattention de Vivi pour glisser subtilement ma main hors de la sienne puis sans plus un mot je partie à courir à la suite de mon futur nouvel ami. Il était déjà loin et c’est hors d’haleine que je le rejoignis. Les deux mains posées sur mes cuisses pour reprendre mon souffle je n’eus le temps de rien dire que le sable se mit en mouvement. Éblouis par ce qui se passait sous mes yeux je m’approchais silencieusement les yeux écarquillés par la scène qui se mouvait dans le sable. Je ne m’aperçus pas du tout de la tristesse qui accompagnait le garçon, à vrai dire j’étais une enfant très curieuse, mais aussi très dissipée, mon attention était concentrée sur les fleurs de cerisier magnifique formées par le sable.
 
-Que c’est joli!
 
Je m’exclamais, incapable de garder le silence plus longtemps.
Gaara
Gaara
Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2021

Rather love cactus than others Empty Re: Rather love cactus than others

Jeu 15 Juil - 20:43
doucement, le poignet de gaara quitta son arcade. il écarquilla ses grands yeux verts aux larmes déferlantes à la voix d’une fillette. elle l’avait suivi jusqu’ici ? depuis combien de temps était-elle là ? le garçon de suna tourna immédiatement la tête vers elle. elle avait une chevelure rouge, presque comme la sienne. leurs yeux se ressemblaient aussi en tout point. elle aurait pu être sa sœur tant ils avaient en commun. il laissa retomber son bras le long de son corps et se tourna un peu vers elle. sa bouche s’ouvra, formant un “o” à ce compliment qu’il venait d’entendre. il fronça légèrement les sourcils, néanmoins. personne n’osait s’approcher de gaara d’accoutumer, alors pourquoi elle, le faisait ? pourquoi, elle, le complimentait ? fallait-il s’en méfier ? les menaces contre lui planaient tellement qu’il préférait rester sur ses gardes. un peu. il commença à reculer. un tout petit peu. il s’écartait d’elle, et le faisait, si maladroitement, que ses pas s’entremêlèrent pour finalement venir se cogner - se cogner étant un bien grand mot, quand on sait que sa barrière de sable le protégeait de tout malheur - de tout son petit être contre un cactus qu’il avait lui-même construit. lorsqu’il tomba, un nuage de fumée apparue.

haah. soupira t-il lourdement. j’ai cassé le cactus…

il bascula la tête en avant, comme dévasté d’avoir cassé son cactus. il observa un long moment le sable à leurs pieds avant de se remettre debout. la fillette était toujours là. il ne comprenait pas pourquoi elle n’avait toujours pas fui en courant, comme tous les autres villageois de suna. gaara regarda un peu ailleurs tout en époussetant le sable restant de ses vêtements et se gratta la tête comme pour combler sa gêne qu’il laissait au silence depuis ces dernières paroles. il releva le visage encore à elle. il n’y croyait pas. elle n’était toujours pas partie. gaara avait perdu l’idée de se faire des ami.e.s après toutes les tentatives qu’il avait mené par le passé. il ne s’imaginait même plus qu’il était possible pour lui d’avoir quelqu’un de proche avec qui simplement prendre du bon temps. alors voir cette fillette face à lui le plaçait en un dépourvu dont il se serait bien passé, par facilité. a cet instant, il ne savait vraiment pas quoi faire. il secoua alors plusieurs fois la tête, comme pour chasser la présence de cette inconnue, mais elle demeurait - encore - devant lui. il décida donc qu’elle existait vraiment dans sa réalité faite de solitude et alors qu’il aurait préféré sourire de rencontrer une peut-être nouvelle amie, il accorda une certainement tristesse.

je suis désolé de te demander ça, mais pourquoi ne me fuis-tu pas comme tous les autres ? demanda t-il, résolument gêné.

ses petites mains agrippèrent les pans de sa tunique beige. tandis que ses grands yeux verts cernés de noir eurent les cils papillonnants. il ne souhaitait pas qu’on lui veuille du mal comme lui ne souhaitait le mal de personne. peut-être que cette demande paraissait anodine, mais pour gaara, elle portait un grand intérêt.
Akai Bikusen
Akai Bikusen
Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2021

Rather love cactus than others Empty Re: Rather love cactus than others

Ven 16 Juil - 17:15
Je ne comprenais pas, il avait l’air si triste, mais pourquoi? Je passais rapidement en revue si j’aurais pu causer les larmes qui perlaient le regard du garçon, mais je ne voyais aucune raison d’un tel comportement. Je levais une main vers lui alors qu’il reculait maladroitement, j’aurais voulu le retenir pour lui éviter de détruire une partie de sa construction. Un cactus… Mais qu’est-ce que c'était un cactus? Il n’y en avait aucun de là où je venais, mais en voyant les restes de la création du sable je compris soudain que les drôles d’arbres piquants qui parsemaient l’étendue de sable devaient s’appeler comme ça. Curieuse je penchais la tête légèrement sur le côté à la façon d’un chat, observant le comportement étrange du garçon qui manipulait le sable.
 
Il semblait vouloir que je m’efface, que je disparaisse… Et moi qui avais envie de lui poser mille questions sur son pays et surtout sur cette capacité extraordinaire qui lui avait permis de créer cette scène magnifique dans le sable. Ni tenant plus j’allais ouvrir la bouche pour poser mes cent premières questions lorsque le garçon s’exprima en premier, me coupant dans mon élan. Je fronçais les sourcils, tout en penchant ma tête de côté, regardant avec un intérêt nouveau le petit garçon devant moi. Pourquoi je fuirais? J’ai enfin trouvé un ami de mon âge! Je le vis, timide, je fis la première chose qui traversa mon esprit d’enfant et je lui fis mon plus beau sourire. Je lui aurais bien pris les mains pour l’empêcher de ressentir cette gêne, mais tante Vivi m’avait bien expliqué que s’imposer dans la bulle des autres n’étaient pas très polis et que je devais attendre qu’on m’y invite avant de toucher quelqu’un. S’était assez difficile pour moi qui étais une gamine très tactile, mais j’essayais d’être sage parfois et d’écouter les conseils et réprimandes de tante Vivi. Toujours souriante je m’avançais tout de même d’un pas.
 
-Pourquoi les autres te fuis? Ils sont stupides! Ils ne peuvent pas voir les merveilleuses sculptures de sable que tu sais faire! Tu crois que tu peux faire un château gigantesque où on pourrait jouer dedans? Mais je ne veux pas faire la princesse en danger c’est trop ennuyeux. Ont pourraient être des grands ninjas toi et moi et défendre notre château contre les méchants! Oh ou on pourrait faire assemblant d’être sur un bateau! Tu as déjà vu un bateau? Ou la mer? C’est la première fois que je vois autant de sable, tu as un magnifique terrain de jeu avec tout ce sable! Mais pourquoi personne ne joue avec toi? Ils sont méchants c’est ça? On peut aller leur botter les fesses si tu veux!
 
Un vrai moulin à paroles comme disait papa je m’arrêtais seulement pour reprendre mon souffle et également savoir si le garçon à la chevelure rouge voulait bien construire un château de sable. Je le ferais bien moi-même, mais cela me prendrais bien trop de temps!
Gaara
Gaara
Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2021

Rather love cactus than others Empty Re: Rather love cactus than others

Sam 17 Juil - 13:54
gaara resta surpris. la jeune fille, dont il ne connaissait toujours pas le prénom, semblait décidée à rester en sa compagnie. par politesse, il la laissa terminer son allocution. il n’avait pas bougé. peut-être, son visage s’était penché vers l’avant, quand elle avait suggéré de ‘botter les fesses’ à ceux qui ne souhaitaient pas créer de lien avec lui. pris d’une profonde tristesse, gaara cligna des yeux. il se contenta d’observer le sable entre eux. il était si rare que quelqu’un autre que sa propre famille, ne lui adresse la parole. cette situation le prenait au dépourvu. sa gêne était si prononcée, qu’il éprouvait des difficultés à savoir quoi dire et quoi faire devant le flow continue de ses paroles. d’habitude, il n’entendait que des menaces, des jurons et des cris à son égard. il ouvrit la bouche.

ceux-là. . . je veux les tuer. affirma t-il durement.

il redressa peu à peu ses yeux à ceux de la fille.

je n’ai jamais quitté mon village, donc je ne sais pas ce que sont, un bateau et la mer. avoua t-il.

gaara lui, ne connaissait que le village caché de suna. une de ces oasis plaquée sur un coin de désert. on raconte que du temps des mythologies, suna serait l’œuvre d’une divinité, susanô ou amaterasu. ici il faisait très chaud en journée. les températures pouvaient atteindre au-delà de 40°c et très froid la nuit, lorsqu’elles descendirent à 0 ; un enfer dont le fils du kazekage s’était pleinement accommodé. le sable autour de gaara se déchaînait moins. pourtant, akai venait de faire un premier pas vers lui. il remarquait son sourire. il sentait, aussi, sa détermination à vouloir bâtir une nouvelle construction de sable à ses côtés pour s’amuser. cela étant, il ne comprenait toujours pas pourquoi, elle, contrairement aux autres, souhaitait rester avec lui.

je peux donc considérer que tu veux être mon amie ? interrogea t-il.
Akai Bikusen
Akai Bikusen
Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2021

Rather love cactus than others Empty Re: Rather love cactus than others

Lun 19 Juil - 16:20
Les tuer, pourquoi pas? S’était assez radicale, mais parfois je ressentais le même sentiment envers des êtres vils. La méchanceté gratuite me mettait hors de moi et la tristesse que je lisais dans le regard du garçon devant moi me donnais envie de détruire tout ce qui lui donnaient ce regard. Mon sourire s’atténua alors qu’il me mentionna qu’il n’avait jamais vu de bateau ni la mer. Soucieuse je cherchais un bout de bois pour le lui dessiner et lorsque j’en trouvais un je le ramassais, heureuse de ma trouvaille.
 
Levant à nouveau mon regard vers le jeune garçon je souris à nouveau lorsqu’il mentionna que je voulais être son amie. Bien sûr que je voulais être son amie!!! Il était tout seul, je suis toute seule, il fait des constructions de sable giga extraordinaire, je ne voyais pas pourquoi les autres ne voulaient pas jouer avec lui. Alors je secouais rapidement la tête de haut en bas pour lui démontrer mon accord, puis je me mis au travail. Je n’étais certainement pas aussi douée que lui, mais je savais bien ce qu’était un bateau sur l’eau. Je m’appliquais à dessiner les vagues et je fis même deux petits personnages debout sur le bateau, en m’appliquant ma langue sortit de ma bouche, signe manifeste de ma concentration, elle alla se loger sur le coin de mes lèvres. Lorsque j’eu terminée je me redressais, fière de moi.
 
-Voilà! Ça s’est un bateau et ça c’est la mer. Un bateau sert à voguer sur l’eau, il flotte alors on peut aller dedans pour voyager. Il y plein d’eau partout! Parfois pour voyager d’un côté à l’autre il faut absolument prendre un bateau.
 
J’adorais voyager sur la mer, le vent marin dansant dans ma chevelure, le mouvement des vagues… Tout était parfait sur un bateau!
 
Mon visage se figea un instant alors que je me rendis compte que je ne m’étais même pas présentée. Tante Vivi m’aurais réprimandée d’être aussi impolie! Je laissais tomber mon bâton sur le sol et me dépêchais de lever ma main vers le petit garçon pour le saluer comme on m’avait appris à le faire lorsque je n’avais pas le choix de suivre mes parents. Tante Vivi m’obligeait à apprendre toutes les normes d’usages de tous les pays où mes parents devaient se rendre pour que je ne fasse honte à personne, mais la poignée de main était la plus simple alors je l’utilisais presque toujours. Je sourie à nouveau de toutes mes dents.
 
-Au fait moi s’est Akai! Et toi?
Gaara
Gaara
Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2021

Rather love cactus than others Empty Re: Rather love cactus than others

Dim 1 Aoû - 18:08
la fillette d’un hochement de tête avait marqué son accord pour devenir son amie. lui s’était mis à sourire comme jamais il n’avait autant souris. il sentait son coeur plus léger, il souffrait moins. le bâton traçait des formes au sable. gaara regardait le dessin prendre forme. il s’étonna du résultat, une fois terminé. alors c’était donc ça, un bateau ? si la taille qu’elle avait dessiné correspondait à la réalité, alors, ça devait être grand, un bateau. gaara restait, le visage légèrement incliné de côté. un jour, il aurait voulu en voir un de ses propres yeux.

d’accord. alors dès qu’il y a de l’eau, il faut prendre un bateau pour se rendre où l’on veut. répéta t-il pour bien comprendre.

le bâton tomba. son amie venait de lui élever la main pour qu’il l’a prenne, lui avait même donné son prénom. akai était une belle fille. ses cheveux étaient rouges, soyeux et brillants, comme une flamme. bien que rattachés par un chignon tenu par deux baguettes bleues, ils étaient d’une longueur incroyable. la coupe de son kimono était nette et sobre. cependant, le tissu était d’une qualité supérieure. son corps était mince, taillé très certainement d’entraînements ninja. “elle est belle” gaara le pensait sincèrement, sans vanité, ni mauvaise pensée. il percevait les choses sans préjuger, sans doute l’une de ses plus belles qualités.

je m’appelle gaara.

il s’enquilla de lui saisir la main, puis la garda dans les siennes un bon moment. il était ravi de faire sa connaissance. il espérait qu’elle ait du temps à passer avec lui toute l’après-midi, et pourquoi pas, les prochains jours. après tout, il y avait tant à faire dans cet incroyable parc ! il s’approcha un peu plus du dessin qu’elle venait de faire. ses genoux s’enfoncèrent au sable. il analysa le dessin avec attention. il croisa ensuite un bras contre son torse et porta ses doigts au niveau de son menton, songeur. il savait ce qu’était un château, mais les explications qu’elle avait donné l’intriguait. il avait envie d’essayer. alors il se redressa. ses mains aux airs, il ferma les yeux et le sable s’orchestra. le précédent tableau qu’il avait fait se dissipa lentement. le petit garçon aux cheveux rouge donna à voir une pluie sablonneuse que les rayons du soleil étincelaient. c’était beau à voir, la chute étincelante presque onirique, du sable. ses bras s’élancèrent en de gestes élégant. il avait les yeux mi-clos, les mèches virevoltantes au vent, laissant voir le kanji à son front. le sable vint former quelques dunes de-ci, de-là d’eux. il nivelait le parc, créant une impression de vagues. puis s’arrêta. il resta un moment devant les nombreuses dunes face à eux, presque satisfait. sa bouche s’ouvrit alors qu’il détournait ses yeux vers et visage à elle. il avait peur de ne pas savoir faire correctement le bateau. il s’approcha d’elle et il se mit à tendre ses petits bras pour eux.

je ne sais pas faire, un bateau. il faut que tu m’aides à diriger le sable. es-tu d’accord, akai-sama ? l'interrogea t-il.
Akai Bikusen
Akai Bikusen
Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2021

Rather love cactus than others Empty Re: Rather love cactus than others

Ven 6 Aoû - 1:11
Le garçon s’appelait Gaara, j’aimais bien la sonorité de son prénom, on aurait pu le chanter. Moi le mien je trouvais qu’il sonnait comment le piaillement d’une corneille, surtout lorsque tante Vivi hurlait mon prénom en me cherchant. En parlant de ma tante elle devait sûrement me chercher un peu partout dans le village à l’heure qu’il est, j’espérais seulement qu’elle ne me retrouve pas maintenant.
Il prit ma main, j’étais heureuse, il aurait aussi bien pu la dédaigner et me laisser planter là la main levée. Lorsqu’il me lâcha je le vis se diriger vers mon dessin, il n’était pas parfait, mais j’en étais quand même fière s’était assez ressemblant. Je m’approchais avec lui, le regardant alors qu’il semblait pensif, je me demandais bien qu’est-ce qu’il allait faire. Je n’attendis pas très longtemps que le sable se mit à danser autour de nous, mon regard émerveillé observait le phénomène, trouvant cela extraordinaire!
 
Le sable se mouvait comme des vagues sur l’océan, les rayons du soleil créaient des multitudes de diamants éphémères avec le sable qui se mouvait dans le ciel, s’était magnifique! Je vis Gaara approcher alors que le sable cessait de se mouvez, il tendit ses bras vers moi, me demandant de l’aide pour la création d’un bateau. Tout sourire je m’approchais vers mon nouvel ami, prête à l’aider comme j’en étais capable.
 
-Je ne suis pas la plus douée en dessin, mais à deux nous devrions y arriver.
 
Alors que le sable reprenait vie entre les mains de Gaara je dirigeais doucement ses mains en essayant de reproduire le plus fidèlement possible le bateau que nous prenions lors de nos voyages ma famille et moi.
 
Je commençais par la base; la coque. Reformant à peu près la coque en taille réelle, laissant de côté les petits détails puisqu’ils n’étaient pas important et ensuite je dirigeais Gaara pour la création de trois mats, le plus grand au milieu, un petit à l’arrière et celui de devant entre les deux. Nous créions ensuite les voiles, elles ressemblaient à des ailes de dragon comme dans mon souvenir. Je délaissais tout ce qui était cordage et autre menu détail, je ne savais pas à quoi tout cela servait, mais pour un bateau de sable ils n’étaient pas important.
 
Mes mains retombèrent doucement le long de mon corps et je m’écartais d’un pas, regardant notre travail avec satisfaction.
 
-Il manque quelques détails pour naviguer sur l’eau, mais pour le sable j’en suis sûr il est parfait! Je ne connais pas toute les sortes de bateau, mais celui-ci c’est une jonque!
 
Tout sourire j’attendais de voir la réaction de Gaara, espérant grandement que cela allait lui plaire.
Gaara
Gaara
Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2021

Rather love cactus than others Empty Re: Rather love cactus than others

Sam 14 Aoû - 20:54
gaara se laissa mener par la douceur d’akai. ensemble, les particules de sable s’illuminaient pour donner vie à une resplendissante jonque. alors qu’elle lui lachait les bras, gaara resta lui, complètement happé par ce qu’ils venaient de construire ensemble. ça lui en avait même tiré une larme au coin de son oeil. le petit garçon resta un moment immobile, puis décida de mener plusieurs pas timides. ses deux petits pieds s’enfoncèrent au creux du sable tandis que ses doigts se portèrent à la coque. il éleva la tête au plus haut qu’il put. admiratif.

akai-sama . . .

quelques pas en arrière le firent arriver à hauteur de la petite fille.

j-je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi beau.

il manquait de vocabulaire pour nommer ce qu’il voyait, aussi la beauté de la jonque en face d’eux lui avait tout simplement fait perdre ses mots. il remarqua le petit pont pour monter à bord. il tourna son regard à celui d’akai, souriant. sa main retrouva la sienne et il l’entraîna vers l’intérieur de ce qui allait devenir leur incroyable terrain de jeu. à nouveau, gaara s’émerveilla de la richesse qu’akai et lui venaient de produire. même si tous les détails n’étaient pas là, il apprenait de ce qu’il voyait. les bateaux, il n’y connaissait rien. il s’approcha d’un mat, déposant ses mains contre la poutre avant de rapidement se faufiler jusqu’à l’endroit le plus haut du bateau, c’est-à-dire devant le gouvernail.

akai-sama . . . ?

le petit garçon resta ébahi. il marqua deux pas, puis il se saisit des leviers de commande. évidemment, le sable avait figé l’objet et rien ne se passerait. cela étant, gaara avait la sensation que quelque chose se produisait dès lors qu’il avait apposé ses doigts contre. son visage s’était baissé pour regarder attentivement cet objet qu’il ne connaissait pas et le rendait curieux. il attendit qu’elle se rapproche de lui pour redresser son visage.

de quoi s’agit-il ?
Akai Bikusen
Akai Bikusen
Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2021

Rather love cactus than others Empty Re: Rather love cactus than others

Jeu 26 Aoû - 20:30
Je souriais, heureuse que Gaara trouvait notre création jolie. Nos mains se joignirent à nouveau lorsque le petit garçon recula de quelques pas, il m’entraina à l’intérieur de la jonque et je fus merveilleusement étonnée que le sable était autant solide. Alors que Gaara observait le mat moi je ne pouvais m’empêcher de donner de léger petit coup avec mon pied sur le sol, m’assurant que nous n’allions pas être engloutie par le sable. Lorsque ma conscience méfiante fut satisfaite un énorme sourire s’afficha sur mes lèvres, s’était merveilleux à quel point Gaara pouvait créer de magnifiques choses avec le sable! Nous allions certainement s’amuser sur ce navire! Je tournais doucement sur moi-même, observant avec plus d’attention notre création alors que mon nouvel ami m’appelait du gouvernail.
 
Je le rejoignis au pas de course, toujours ébahis par la sensation du sable sous mes pas, puis lorsque j’arrivais près de Gaara je dirigeais mon regard directement sur le gouvernail.
 
-C’est le gouvernail, c’est avec sa que l’on peut diriger le bateau.
 
Je n’avais jamais pu m’approcher du gouvernail d’aussi près. Père m’interdisait de m’approcher sous prétexte que j’étais bien capable de les faire couler si j’osais y toucher. Je crois bien qu’il blaguait, mais dans mon esprit d’enfant ce n’était pas toujours évidant. Je levais mon regard émeraude vers le désert droit devant tout en le désignant d’un geste.
 
-Imagine que tout ce sable est en fait de l’eau, le bateau flotte sur l’eau et grâce au vent et au courant il peut avancer et avec sa on peut choisir où on va.
 
Il y avait sûrement beaucoup d’autre facteurs, mais je ne les connaissais pas tous, je me fiais beaucoup à ce que je pouvais voir et aux explications des marins qui aimaient bien discuter avec une enfant. J’adorais apprendre et surtout voir de nouvelles choses, une des manières qu’avait trouvé tante Vivi pour me faire tenir tranquille. Enfin, la plupart du temps.
Gaara
Gaara
Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2021

Rather love cactus than others Empty Re: Rather love cactus than others

Ven 3 Sep - 1:06
alors que la kunoichi lui faisait part de ses explications à propos du gouvernail, gaara l’avait lâché. il se contentait de regarder les nombreux détails sur le dit appareil destiné à manœuvrer et à conduire le bateau. il cligna plusieurs fois des yeux. akai, elle, rivait son attention pour l’horizon de sable. du coin de l’oeil, gaara l’observait. il remarquait que le vent faisait déferler sa longue et scintillante chevelure rouge ainsi que quelques mèches à son visage. sans savoir pourquoi, il éprouvait un sentiment de bien-être depuis qu’elle l’avait rejoint. ses prunelles vertes d'eau détaillaient l’allure aventureuse de la fillette. à travers son regard, gaara y voyait beaucoup de vie. il se convainquait que, s’ils étaient amenés à se revoir, les jours prochains, elle aurait de nombreuses choses à lui raconter ! le petit garçon sourit à cette pensée. il était évident que gaara voulait la revoir après cette après-midi-là.
elle indiqua la mer de sable qu’il avait construit de ses petites mains. son regard s’était élevé à même hauteur que le sien. ses lèvres finirent par s’entr’ouvrirent à nouveau à ses paroles. cela semblait si naturelle pour la kunoichi de parler de ces choses-là. lui, bien qu’à l’écoute et fermant les yeux pour essayer de s’imaginer l’effet que ça faisait d’être sur de l’eau, n’y arrivait pas. tout simplement parce qu’il ne savait pas à quoi s’attendre de ce que ça pouvait faire, de voguer sur l’eau. encore moins de ce que l’on pouvait ressentir à l’idée de partir de son village pour se rendre où bon nous convenait. sans doute trop terre-à-terre et tenu de rester à suna à cause de son bijû. il soupira, et malgré qu’il n’y soit pas arrivé, il accepta ce fait sans se juger.

un jour, je veux que tu me fasses voyager sur une jonque. dit gaara en baissant la tête.

il aurait aimé savoir ce que cela faisait vraiment. il voulait avoir lui aussi, au fond de ses yeux, cette lueur d’aventure qu’il décelait en elle. il se ferait patient, parce qu’il savait qu’il ne pourrait pas quitter le village aujourd’hui. à raison. shukakaku vivait en lui. son père, les membres du conseil, les villageois… tous désirait avoir la main sur gaara pour le protection du village de sunagakure. il était prisonnier d’enjeux qu’à son âge, il commençait doucement à entrevoir. s’il voulait s’en détacher, c’était comme si tout l’amenait à devoir être contraint de porter la dure réalité d’être le réceptacle du bijû à une queue. chaque pleine lune. chaque éveil. gaara se demandait alors, s’il arrivait aux personnes qui naviguaient sur des bateaux, de s’assoupir tandis que leur embarcation était logée à un horizon d’eau. lui qui veillait à ne jamais clore ses yeux, se retenir, endurer. j’ai compris. elle. elle était si différente. elle n’était pas au courant. voilà pourquoi tout lui semblait si paisible à ses côtés, mais jusqu’à combien de temps… avant qu’on ne la prévienne et que, comme tout ces autres, elle ne disparaisse.
gaara déporta sa maigre silhouette de façon à se mettre face à akai. il éleva prudemment ses yeux dans les siens. plus que tout, il souhaitait que la jeune fille lui répondre favorablement à la demande qu’il venait de faire. cela étant, il savait qu’il s’accommoderait tout autant si elle refusait. le vent s’était levé. des bourrasques de sables pour les dunes qui représentaient les vagues, donnaient par endroits des tourbillons. les cheveux de gaara agités ne le dérangeaient pas, tant qu’il pouvait rester encore auprès d’elle. et lorsqu’il allait à lui attraper ses mains, celles-ci lui filèrent d’entre ses doigts. l’histoire se répétait-elle, encore ?
Akai Bikusen
Akai Bikusen
Messages : 47
Date d'inscription : 26/05/2021

Rather love cactus than others Empty Re: Rather love cactus than others

Mar 14 Sep - 19:55
Mon regard quitta la mer de sable pour se tourner vers le jeune garçon devant moi, j’aimerais tellement pouvoir lui montrer tout ce que je vois lors de mes voyages, qu’il les voit de ces propres yeux! Peut-être que mes parents voudraient bien si les parents à Gaara étaient d’accord. L’esprit d’un enfant compose si simplement avec les problématiques de ce genre que s’en est magnifique, cependant les problèmes des adultes empêchaient souvent les enfants de réaliser leurs désirs. Notions qui sont si difficilement comprises par les enfants… J’étais parfois têtue à vouloir comprendre et le désir que Gaara manifestait devant moi était si simple à réaliser…
 
Je lui souris tendrement tout en lui prenant les mains, voulant que ses magnifiques yeux verts retrouvent les miens.
 
-Promis, je pars après demain. Tu pourrais venir avec nous!
 
Le vent se leva, je dégageais doucement mes mains pour déplacer une mèche de ma chevelure qui avait décidée de me dissimuler la vue. Ainsi libérée de cette mèche de cheveux rebelle je souris à Gaara, mais mon sourire disparu rapidement alors que j’apercevais le soleil descendre à l’horizon. Oh la la! Tante Vivi devait me chercher partout maintenant! Elle devait être morte d’inquiétude et j’étais certaine que j’aurais le droit à une grosse réprimande de sa part… Et si elle en a informée mes parents j’allais passer un mauvais moment sa c’est sûr!
 
-Je dois absolument partir maintenant! Ma tante va être en colère contre moi d’être partie aussi longtemps!
 
Malgré  ma presse de partir je jetais un dernier regard autour de moi puis en terminant dans le regard de mon nouvel ami.
 
-J’ai adorée jouer avec toi! Je peux revenir demain? Tu seras là?
 
Je pris à nouveau les mains de Gaara et rapidement je lui donnais un baiser sur la joue. Souriante je descendis du navire de sable en trottinant, me retournant au dernier moment pour dire un dernier au revoir au petit garçon resté seul sur la jonque. Ma main allait rapidement dans un mouvement de va et viens, puis je me retournais pour reprendre le chemin du village et l’endroit où ma famille séjournaient.
Contenu sponsorisé

Rather love cactus than others Empty Re: Rather love cactus than others

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum